Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-20T20:21:56+02:00

Bonnet Slouchy

Publié par Cat
Bonnet Slouchy

Vouiiii encore un tit bonnet

Bonnet Slouchy

J'ai eu envie de refaire un bonnet un peu large . Lors de mes balades j'aime bien en mettre car c'est tôt le matin et sinon j'aurai tendance à ressembler à celà si je n'en avais pas mdrrrr

J'ai trouvé un modèle top sur internet , un site très bien fait de Mlle Kim, elle fait de très belles choses

je vous met le lien http://www.hellokim.fr/2013/01/crochet-mes-premiers-bonnets/

Voiii voila , je commence par un bandeau tout en mailles serrées aux dimensions de ma tête ,

je fais une hauteur d'environ 10 mailles serrées et je continue jusqu'à atteindre le tour de tête souhaité.

Ensuite on ferme le bandeau bord à bord ,avec des mailles serrées mais en prenant que la bride extérieur de chaque maille, ainsi la fermeture ne se verra pas ..

Bonnet Slouchy

voici un petit explicatif en image pas à pas http://fr.wikihow.com/assembler-des-Granny-squares

Avant de commencer les « puff stitch », j’ai crocheté des points serrés, à l’horizontale cette fois. Ça m’a permis d’avoir une base plus clair pour le point suivant.

Ensuite voilà on attaque les puff stich, c'est un super joli point , mais il mange beaucoup de laine

Bonnet Slouchy

J'ai utilisé la Big Merino de Drops, acheté à la Boutique Passé Présent, des pelotes de 50gr et un crochet de 8, elle est très douce, ne gratte pas ,

Rien ne pique , rien ne gratte , trop parfait

Les puff stich, qu'on appelle aussi maille ananas,

Point ananas

* Faire 1 jeté, piquer le crochet dans la 2ème des m. de la chaînette (ou du rang précédent), ramener une longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 2ème longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 3ème longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 4ème longue boucle, 1 jeté, ramener ce jeté au travers des 8 boucles se trouvant sur le crochet. Faire un jeté et le ramener au travers des 2 dernières boucles se trouvant sur le crochet, 1 m. en l'air*.
Répéter de * à * sur tout le rang en piquant dans la 2ème des mailles suivantes. Aux rangs suivants, faire le même travail en piquant toujours entres deux ananas

J'ai également trouvé une vidéo qui montre très bien comment le faire, pas en français mais suffisament explicite et bien imagée pour bien comprendre ce point
je vous met le lien https://www.youtube.com/watch?v=J50eEBd3i_4

Bonnet Slouchy

après quelques pelotes, il faut compter environ 3 pelotes et demi , une grise, blanche, noir et bleu marine, on le termine en maille serrée .

Astuce: J'ai beaucoup aimé le faire, pas trop compliqué , il se fait en quelques heures

Petit moins : le point ananas mange beaucoup de laine

Bonnet Slouchy

Alors qu'en dites vous ? A vos crochets ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
cest drôle chez moi ce n'est pas que le matin que je ressemble à Felix.. aujourd'hui toute la journée j'ai eu cette tête là!! je pense que je vais porter ton bonnet 24h/24!!!
Répondre
C
mdrrr ;))
C
Très sympa comme bonnet. j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
C
Micii :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog